mardi 9 février 2016

Le sac boston de Sacôtin se prend pour un sac à langer XXL

L'indispensable, pour partir pour un court séjour en emportant l'essentiel : le sac week end !  ni trop grand, ni trop petit, sa taille est idéale ! 

Et aujourd'hui, le sac week end se prend pour un sac à langer XXL  !


Il y a déjà longtemps, j'ai craqué sur ce sac week end au détour du web, j'ai nommé, le sac Boston de chez Sacôtin !
Sac Boston sac à langer XXL

J'ai tout de suite tout aimé chez lui :
  • sa taille, 
  • sa forme, 
  • ses poches extérieures, 
  • la possibilité multiple des associations de tissus....

Mais voilà, le temps est passé, les créations se sont enchainées et je ne me suis pas lancée !
C'est grâce à la demande d'Emmanuelle, une amie, ancienne maitresse d'une de mes filles que j'ai sauté le pas ! Elle est venue me demander un sac à langer XXL pour la venue de son troisième enfant. Un sac, qu'elle souhaite pouvoir réutiliser comme sac week end lorsque son petit garçon sera plus grand.

J'ai donc commandé le patron et un pack de 5 licences nécessaire pour pouvoir vendre le modèle...

Emmanuelle a choisi un tissu extérieur waterproof commandé sur Etsy et ce magnifique simili cuir camel...


Sac Boston sac à langer XXL

Pour réaliser le sac Boston de chez Sacôtin, j'ai également commandé sur le site La Mercerie des créateurs le kit spécial pour le sac Boston. Très très pratique, cela m'a vraiment évité de trop réfléchir et de chercher les fournitures dont j'avais besoin ! Il est composé des fermetures éclairs, des mousquetons et des anneaux. J'y ai ajouté la sangle.

 Enfin, je me suis rendu sur le site de Déco cuir, mon site favori pour mes fermetures de sacs, anneaux ou autre, pour y choisir 4 pieds de sac qui vont permettre d'isoler le sac du sol lorsque celui-ci sera posé par terre.

Une fois tout ceci reçu, je me suis attaqué à la confection ! Aucun souci, les explications sont limpides, le pas à pas parfait...j'ai aussi beaucoup aimé les petits conseils au moment où il est possible de customiser le sac.

Sac Boston sac à langer XXL

Dans le modèle Sacôtin, les deux poches sur les côtés sont zippées : à la demande d'Emmanuelle, je lui en ai fait une élastiquée... et oui, c'est cela l'intérêt du fait main sur mesure !!

Sac Boston sac à langer XXL
Les superbes mousquetons ...

Pour l'intérieur, une toile de coton toute simple unie, une poche zippée et une grande poche pour mettre le tapis à langer...

Sac Boston sac à langer XXL

Sac Boston sac à langer XXL
la marque Sacôtin !

Sac Boston sac à langer XXL

En résumé, je suis très très contente d'avoir fait ce sac week end, et il y en aura d'autres !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire