samedi 16 janvier 2016

LE pantalon fille ottobre

Les enfants grandissent vite...et usent leur vêtement !! 

Et oui, ils courent, sautent, jouent...Il faut donc changer régulièrement leur garde robe : un challenge quand celui-ci est fait maison !!

J'avais cousu pour Julie, il y a 1 an, deux pantalons fille du modèle Lindy Hop de chez Ottobre n°1/2013. Un jaune et un vert avec ce coton strech de chez Ma Petite Mercerie.  

Superbe tissu, très sympa à coudre...et très résistant ! Un an, après, ils ont bien tenu mais ils sont trop petits...

Me voilà donc à refaire ce modèle en plus grand, avec le même tissu mais couleur corail...et quitte à faire plus grand, j'ai fait deux tailles au dessus..hum, je n'aurai pas dû car, pour le coup, il est un peu grand...je dois en refaire un autre, je vais faire la taille intermédiaire.

Bref, place aux photos !

Pantalon fille Lolie Hop Ottobre

En grande forme petite sauterelle !! Elle porte le pantalon avec une chemise faite pour ma grande sauterelle il y a un an, mais qui a rétrécit au lavage....

Pantalon fille Lolie Hop Ottobre avec poche doublée




La poche avec un joli coton pour la doublure,
Pantalon Lolie Hop Ottobre




Une pression en forme d'étoile pour le fun....
Pantalon Lolie Hop Ottobre





Une fermeture éclair...

parce que c'est un vrai pantalon !
Pantalon Lolie Hop Ottobre élastique taille réglable


Elastique réglable, of course


Voilà, c'est là que l'on voit que le pantalon est trop grand : il ne lui moule pas assez les fesses !!!

J'ai cousu le système avec élastique réglable (il suffit de faire deux boutonnières dans la ceinture intérieure, de passer un élastique spécial et de coudre 2 boutons).











Séance pose ....


Pantalon Lolie Hop Ottobre

Pantalon Lolie Hop Ottobre

Pantalon Lolie Hop Ottobre

Pantalon de fille Lolie Hop Ottobre

Pantalon Lolie Hop Ottobre

Et pour finir une photo avec notre belle minette Caline !

Pantalon Lolie Hop Ottobre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire