samedi 7 mars 2015

Ma veste bleue col Claudine

Coudre un vêtement. Réaliser une pièce unique, selon ses goûts et sa morphologie demande du temps et de la patience. 

Cette veste col claudine en drap de laine est pour moi l'alliance parfaite entre patron et tissu.

 

Patron, tissu : la rencontre 

 

Lorsqu'on réalise un vêtement, parfois, c'est le patron qui nous plait beaucoup et il faut trouver le tissu qui convient.

L'inverse est aussi possible. C'est un tissu qui nous parle, nous touche, nous donne envie et il faut trouver LE patron qui saura le mettre en valeur.

Je peux "couver" un projet pendant plusieurs semaines. Je tourne autour du patron, je le mesure, je l'évalue, je le jauge : la forme ira t-elle à mes formes ?

Si le patron est connu sur la blogosphère, je regarde les réalisations pour mieux visualiser le projet final. Et je me lance...

veste col claudine drap de laine bleu

Cette veste, je l'ai en tête depuis...2009 ! Enfin, je possède le patron depuis cette date.
C'est un des premiers magazines que j'ai acheté "Céléna Couture".  Une mine d'or !
Bientôt, vous verrez deux tuniques issues également de ce numéro.

Quel tissu choisir ? L'idée a fait son chemin et je suis devenue une obsédée du col claudine (ouais, je sais, c'est bizarre...)
Le tissu utilisé est un drap de laine bleu, acheté il y a deux ans dans l'un des supers magasins de tissu au pied du Sacré coeur, le marché St Pierre à Paris !


La réalisation de ma veste Col Claudine : 

 

veste col claudine drap de laine bleu
Pas de grosses difficultés, si ce n'est le nombre de pièces à décalquer, et à découper...mais il faut ce qu'il faut !!

Tout d'abord, la veste extérieure, et puis la réalisation du col, à inventer puisque le modèle d'origine n'en a pas !

J'ai doublé uniquement le corps et pas les bras...car je n'avais pas assez de tissu... mais cela ne pose pas de souci !

Pas toujours facile de trouver les boutons qui vont parfaitement coller avec le style et le tissu ...

Heureusement, il existe une boutique de loisirs créatifs très bien fournie à Nort-sur-erdre....






veste col claudine drap de laine bleuveste col claudine drap de laine bleu

veste col claudine drap de laine bleu


Le résultat veste portée avec un jean


Et comme vous avez été très patients jusque-là, voici des photos de la veste portée, parce que quand même pour se rendre compte, c'est mieux !




veste col claudine drap de laine bleu
Merci à Ariane pour cette super séance photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire