lundi 9 mars 2015

L'essentiel d'une garde robe fait main

 Un patron, plusieurs variantes, plusieurs tissus ou l'infini possibilité de la garde robe fait maison... 

 Nous touchons là l'essentiel de la garde robe fait main : un vêtement qui reflète son style personnel et qui correspond à sa morphologie !


Je vous ai parlé dans mon précédent article de ce magazine qui est une vraie mine d'or...Tout comme la veste, j'ai reluqué (sans baver) le patron de cette tunique très longtemps, et puis, un jour, le déclic !
un tissu, précieux pour moi, car il vient de stock de ma chère tatie, alors porter cette tunique, c'est comme l'avoir avec moi toute la journée...c'était comme une évidence !

Ce patron est très sympa puisqu'il propose au moins 3 variantes du col. Il a une taille empire, ce qui correspond plutôt bien à ma silhouette ! Nous touchons là l'essentiel de la garde robe fait main : un vêtement qui reflète son style personnel et qui correspond à la morphologie !

Aujourd'hui je vous en présente deux versions et pas de photos sur cintre, parceque cela ne donne rien ! Vous aurez donc droit à des photos de moi (attention, je vais y prendre goût !)

1ère version :


Tunique bleue femme taille empire
Pour ce premier essai, j'ai décidé de faire un col chemise.

La seule remarque que je ferai, serait sur la taille du col, un peu trop grande, et comme mon tissu est très mou, il ne tient pas bien..

Mais bon, cela ne choque pas plus que ça je crois .. (si ??)
Tunique bleue femme taille empire





Pas de complication pour les bas de manche, j'ai juste passé un élastique, et j'ai fermé le bas du col avec deux pressions Kam blanches (oui, j'aime les pressions.) D'ailleurs, en la portant, je me demande si une troisième pression ne serait pas nécessaire ?


Tunique bleue femme taille empire




Un lien pour resserrer le tout sous la poitrine, et le tour est joué...

Au passage, vous remarquerez la superbe bague de chez Cré@thome, créée par Sonia, que j'ai rencontré au marché de créateurs à Abbaretz en décembre dernier...



Tunique bleue femme taille empire
La pose bizarre, à la demande d'Ariane !!! ;o)

2ème version :

La seconde tunique, est réalisé dans un voile de coton beaucoup plus fin, acheté à Pau dans un magasin, genre caverne d'Ali Baba ! (d'ailleurs d'autres tissus de la même provenance m'attendent!)


Tunique multicolore femme taille empire



De la couleur, de la fraicheur....ça appelle le soleil et la chaleur !!

Ici, un simple col avec une fente, pas besoin de plus avec ce tissu déjà chargé !
Tunique multicolore femme taille empire
Mais que me raconte Ariane ?? en tout cas, je rigole bien !

Tunique multicolore femme taille empire

Une dernière photo pour la route et pour vous mettre l'eau à la bouche de mon prochain article :
Mon manteau !!

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la première version!

    RépondreSupprimer
  2. elles te vont bien ces tuniques ! et ca fait plaiz de voir ta trombine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! ouais je suis contente du résultat ! et j'ose montrer mon visage ! lol bizz

      Supprimer