mardi 9 septembre 2014

Les cartables des sauterelles !!


Et voilà, cette année, j'ai décidé de faire les cartables de mes sauterelles....J'avais déjà essayé quand grande sauterelle était rentré en CP, mais le résultat n'était pas concluant ! Un peu plus aguerrie, je me suis lancée ! et puis, j'ai découvert cette toile spéciale sac qui est très résistante !

le premier, celui de petite sauterelle :


Du tissu, waterproof ou vinyl qui vient de chine avec des éléphants...


Le tissu rouge à pois blanc vient de chez Mondial tissu...


Quelques points de broderies pour faire joli sur les bordures du sac...


Vous remarquerez les superbes points effectués par ma nouvelle machine !!! 
(oui, oui bientôt, je vous en parle)


Le haut des bretelles est rembourré avec de la ouatine, pour que les petites épaules n'aient pas mal...


Nouvelle fonction de ma nouvelle machine : les alphabets ! j'ai donc écrit les prénoms ...

Et voici, celui de grande sauterelle :


Pas d'attaches cartables, mais des pressions aimantées pour un côté un peu plus besace...
et oui, elle est déjà en CM1 !!



Deux poches plaquées devant...




Et toujours le prénom brodé...
Voilà, elles les adorent, j'espère qu'ils vont tenir toute l'année !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire