jeudi 24 juillet 2014

Ottobre un jour, Ottobre toujours....


Je vous avais déjà parlé des magasines Ottobre ici....

Et je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas cousu quelque chose de mes autres magasines et bouquins, tellement j'aime les modèles Ottobre : modèles parfois très simples, parfois plus complexes,  mais on trouve tout ce dont on a besoin pour faire la garde robe des enfants...

Après les pyjamas, il me restait du tissu avec les chats alors j'ai fait une robe pour Jeanne, ma nièce. Toute simple, mais agrémentée de ces petits mancherons qui font un petit plus !





J'ai sorti mon aiguille double spéciale jersey, pour la pose des biais et les ourlets : le top !!! (sauf que là, je l'ai cassé et je dois en racheter une autre !!!)

Puis, dans mon élan, je lui ai confectionné une autre robe tunique, en jersey rayé (je ne sais plus d'où il vient!!) avec sa petite capuche derrière....je la trouve vraiment trop chou, et ma nièce étant brune, cela devrait vraiment bien lui aller !




Ouf; mes rayures sont à peu près alignées !!



Et les pressions Kam pour la finition...


Enfin, pour mon neveu Pierre, le frère de Jeanne, j'ai opté pour un short bermuda décontracté avec exactement les mêmes tissus que son sweat sans manches à capuche...


Bon, y'avait beaucoup de soleil.... ;o)



Toujours ma super aiguille double de la mort qui tue...


Et la poche arrière...



Voilà, le colis est parti avec en plus, une paire de ballerine de ma copine Born in a chou
et un petit copain, dont je vous parlerai bientôt dans un autre article !!

PS : là, tout de suite, je n'ai pas en tête les n° des magasines et des modèles mais vous pouvez me demander en commentaires, et je vous trouverai ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire