jeudi 17 juillet 2014

Duo de pyjamas pour duo de petites filles...



Ma belle soeur est aussi ma meilleure amie . Quelle chance ! nous nous connaissons depuis l'age de 13/14 ans et cela fait donc maintenant ....27 ans...argg ! Beaucoup de rires, de délires lorsque nous étions adolescentes...jamais nous aurions imaginé (ou plutôt si, mais dans nos rêves les plus fous !) être belle soeur et que nos enfants seraient cousins ! une amitié qui dure, malgré l'éloignement des kilomètres...
Et donc, ma belle soeur a une petite soeur, que je connais aussi depuis 27 ans ! moi, je n'ai pas de petite soeur, alors, j'ai une affection particulière pour elle.

Kathryn, puisque c'est son prénom, vient de mettre au monde deux magnifiques petites filles...
Ma belle soeur, en avril, m'avait demandé de leur confectionner deux pyjamas pour la naissance avec du magnifique tissu jersey qu'elle avait acheté...
J'ai bien sûr dit oui !
et voilà le résultat :


Patrons de chez Ottobre (1/2012) en taille 50....C'est tout petit, tout mimi !


L'entrejambe bien pratique avec ses pressions ...

La pose de bord côté est presque maitrisée !!!



Au passage, vous remarquez ma belle glycine et ma belle bignone !! ;o)


Moment difficile : la couture des pieds : c'est tout petit !!


Dans ma lancée, d'autres réalisations Ottobre à venir, pour ma nièce de 16 mois cette fois ci !

4 commentaires:

  1. oh lala ils sont superbes ces pyjamas ! mais pourquoi je n'ai plus de bébé moi ???
    et c'est beau une belle amitié comme ça, une amitié devenue famille, il n'y a rien de mieux !

    RépondreSupprimer
  2. et oui moi non plus je n'ai plus de bébé, alors je couds pour les bébés des autres....;o)

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux pyjamas! Ce tissu est superbe !!!
    Je vois que vous avez utilisé des pressions Kam, est-ce que ça tient bien dans le temps ?
    Je suis en train de faire la garde-robe de BB2 et le choix des pressions est un point qu'il me reste à éclaircir.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je n'ai pas trop de recul sur l'utilisation des pressions kam sur le jersey ; en revanche, c'est très utilisé pour les couches lavables etc...donc ca doit être assez solide ? vous pouvez en trouver de plusieurs tailles notamment chez créa4mains...bon courage !!

      Supprimer